PALSE2 > Espace presse

Mme Anne Guinot
Responsable communication
anne.guinot@universite-lyon.fr

► Nos derniers communiqués de presse

L’UNIVERSITÉ DE LYON REMPORTE LE PRIX AEF UNIVERSITÉS-ENTREPRISES aux Rencontres Universités-Entreprises 2015 [PDF - 147 Ko]
Communiqué de presse - Mars 2015
Le 19 mars 2015, l’Université de Lyon a reçu le Prix AEF Universités-Entreprises des Meilleurs Initiatives Partagées, dans la catégorie « Formation Insertion » pour le dispositif Doctor’Entreprise.

DOCTOR’ENTREPRISE : quand l’Université et l‘Entreprise travaillent pour l’innovation partagée [PDF - 532 Ko]
Communiqué de presse - Octobre 2014
Ce 17 octobre, Khaled Bouabdallah, président de l’Université de Lyon, et Laurent Fiard, président du MEDEF Lyon-Rhône, présentent le renforcement du dispositif Doctor’Entreprise à Lyon.

UNE RENTREE RICHE EN EVENEMENTS POUR L’UNIVERSITE DE LYON [PDF - 704 Ko]
Communiqué de presse - Septembre 2014
Les rendez-vous de septembre à octobre 2014, à ne pas manquer.

Labellisation du projet PEPITE Lyon Saint-­‐Etienne : Mettre l’esprit d’entreprendre à la portée de tous les étudiants. [PDF - 240 Ko]
Communiqué de presse - Avril 2014
Déposé par l’Université de Lyon et la Fondation pour l’Université de Lyon, le projet PEPITE, (Pôle Etudiant  pour  l’Innovation,  le  Transfert  et  l’Entrepreneuriat)  de  Lyon  Saint-­Etienne,  a été  labellisé fin mars, par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Création de la SATT Lyon - Saint-Etienne [PDF - 1 Mo]
Communiqué de presse - Janvier 2014
Tremplin de lʼinnovation et de la création dʼentreprises en Rhône-Alpes.

Lancement de la Boutique des sciences de l’Université de Lyon le 9 décembre. [PDF - 156 Ko]
Communiqué de presse - Novembre 2013
L’Université de Lyon inaugurera sa Boutique des sciences, un dispositif innovant permettant à des acteurs associatifs de bénéficier de l’expertise d’une équipe scientifique pour répondre à une question pouvant avoir un intérêt général.

1er workshop international Lyon-São Paulo [PDF - 575 Ko]
Communiqué de presse - Novembre 2013
Construire ensemble une recherche transnationale d’envergure. Du 13 au 15 novembre 2013.

Dossier de presse Programme Avenir Lyon Saint-Etienne [PDF - 2 Mo]
Dossier de presse - Juillet 2013
Bilan des premières réalisations.

Un nouvel élan pour l’innovation sur le site Lyon-Saint-Etienne, le Premier ministre donne son accord pour la création d’une Société d’Accélération du Transfert de Technologie (SATT). [PDF - 1 Mo]
Communiqué de presse - Mai 2013
L’Université de Lyon et ses établissements membres se réjouissent de la décision du Premier ministre en date du 10 mai 2013 qui permet la création d’une Société d’Accélération de Transfert de Technologies (SATT) sur le site de Lyon Saint-Etienne.

Doctor’Entreprise 2013 [PDF - 2 Mo]
Communiqué de presse - Avril 2013
Des missions aux futurs doctorants pour booster l’innovation des entreprises.

IDEX Lyon Saint‐Etienne : Attribution d’Allocations Doctorales et lancement des premières actions. [PDF - 147 Ko]
Communiqué de presse - Juillet 2012
Suite à l’appel à candidatures lancé en juin par le collège doctoral de l’Université de Lyon, le comité réunissant les 13 établissements fondateurs de l’IDEX Lyon Saint‐Etienne a attribué, mardi 17 juillet, 12 allocations doctorales IDEX aux meilleurs candidats proposés par les écoles doctorales du site.

Quatre nouveaux Laboratoires d’Excellence pour Lyon Saint‐Etienne. [PDF - 177 Ko]
Communiqué de presse - Février 2012
Les résultats de la seconde vague de l’appel à projets Laboratoire d’Excellence sont officiels depuis ce mardi 14 février : ils dotent le site de Lyon Saint‐Etienne de 4 nouveaux Laboratoires d’Excellence.

► Nos revues de presse
Sur le dispositif Doctor'Entreprise [PDF - 7 Mo]