PALSE2 > Appel à projets


SATT Pulsalys - Appel à projet blanc - toutes thématiques

Appels à projets

Share |

du 22 mai 2015 au 3 juillet 2015 /

PULSALYS, la société d’accélération du transfert de technologies Lyon Saint-Etienne, lance cet appel à projet blanc afin de détecter des résultats de recherche (inventions, savoir-faire…) susceptibles d’intéresser les acteurs du monde socio-économique. Toutes les thématiques scientifiques sont concernées : sciences de la vie, sciences de la matière et ingénierie, sciences et techniques de l’information et de la communication, sciences humaines et sociales…

PULSALYS finance des projets de maturation pour un montant pouvant atteindre 250 k€, sur la base de premiers résultats expérimentaux et/ou de simulations ayant démontré de façon claire le concept scientifique. Les actions financées peuvent comprendre : 
Maturation technique : financement d'essais démontrant les avantage de la technologie, réalisation de prototypes, démonstrateurs ou preuves de concept...
Maturation juridique : élaboration et mise en oeuvre d'une stratégie de protecion des résultats, études de brevetabilité, aide au dépôt de demandes de brevets ou de logiciels...
Maturation économique : évalutation des applications pouvant bénéficier de la technologie, réalisation d'études de marché, d'études réglementaires,
Maturation transfert : promotion d'offres de technologie, recherche de partenaires ou accompagnement à la création d'entreprise.

   

Soumission des projets

 
Le porteur de projet doit remplir le dossier téléchargeable (voir encadré) avec la possibilié de joindre des résultats détaillés en annexe, ou les publications qu'il juge pertinentes pour procéder à son évalutation.
Les projets doivent avoir reçu le soutien des directions des laboratoires avant le dépôt du dossier. Leur valorisation sera assurée sur le plan jurifique et opérationnel en partenarait ave les établissements. 
Une fois complété, le dossier de l'AAP doit être déposé jusqu'au 3 juillet 2015 sur l'extranet sécurité de PULSALYS, à l'adresse suivante : http://pleiade.pulsalys.fr. Un chargé de valorisation de PULSALYS contactera le porteur de projet dans les meilleurs délais.

Complément date : 
 appel à candidature jusqu'au 3 juillet 2015
Lieux : 
 
Contact : 
Partenaires : 
 Cet appel à projet blanc est conduit en partenariat avec l'Université de Lyon